Notre métier​

Enfants, on a entendu : "Choisis un métier qui te plait". On a plutôt choisi de faire de ce qui nous plaisait notre métier.

Et ce qui nous plait, c'est de vous faire progresser, de rejoindre votre équipe pour analyser et d'ajuster avec vous votre stratégie de commercialisation pour booster votre CA.

« Vous montrer du doigt la lune ? Très peu pour nous… on préfère essayer de la décrocher avec vous ! » 
Manon, co-fondatrice

“Ensemble, nous construisons ce que les relations courtes ne permettent pas.”
Guillaume, co-fondateur

Comment ? Grâce à 3 piliers qui travaillent en synergie pour vous aider pas à pas, et une stratégie de “gagnant-gagnant”.

1/ Marketing

Peut-être êtes-vous en activité depuis longtemps, et vous vous essoufflez un peu ? Ou pas de puis si longtemps, mais vous avez du mal à trouver le bon chemin ? Ou en êtes-vous aux balbutiements et tout reste à faire ?

Quoi qu’il en soit, pour nous imprégner de votre marché, de votre ADN, de votre vision, nous reprenons la carte avec vous pour retracer l’itinéraire. 

Notre job, c’est d’élaborer à vos côtés une stratégie marketing à votre image, cohérente et viable.

 

01

L'étude

Avant de bâtir, un architecte étudie ses plans. Avant de partir, un explorateur trace son itinéraire. Avant de courir, un marathonien définit un plan d'entrainement. Peut-être la partie la plus importante du travail.

02

La cible

A qui vous adressez-vous, précisément ? Qui est votre public ? Quelles sont ses attentes ? Avant de viser large, visez juste !

03

L'offre

Que proposez-vous ? Comment votre offre est elle structurée ? A quel prix la vendre ? On attire pas les abeilles avec du vinaigre.

04

L'identité de marque

Qui êtes-vous ? Quelle est votre histoire ? Quelle valeurs véhiculez-vous ? Comment voulez-vous et/ou comment êtes-vous perçu par votre public ? On attire ce que l'on est.

05

L'UX

Quel parcours empruntent vos clients ? Quelle expérience en retirent-ils ? Que manque-t-il, mais aussi, que faut-il enlever ? Les "f" de "souffrir" ? Pour gagner en hauteur, il faut parfois lâcher du lest.

06

Le déploiement

Enfin, bâtissons, partons, courons! Rien n'est jamais figé, nous aurons à tester, analyser, ajuster, encore et toujours, jusqu'à la croissance exponentielle.

A la clé, une identité claire et impactante, une stratégie définie et planifiée, un site internet efficace, optimisé pour les moteurs de recherche, et un lancement concret des actions. 

Toutes les bases techniques sont mises en place pour pouvoir lancer votre communication dans les meilleures conditions.

2/ Communication

Votre identité, votre plan, votre offre définis, maintenant que vous êtes beau, il s’agit de vous présenter, de vous faire voir ! C’est là tout l’art de la communication. 

Une stratégie de communication optimale, c’est une offre qui touche efficacement son public. Viser juste, pour faire en sorte que votre public succombe au coup de foudre. Pour frapper fort et électriser votre audience, il faut choisir les bons outils : campagnes, évènements, publicité, relations presse, réseaux sociaux, stratégie éditoriale (blogs, Vlog, Podcasts, publications, seminaires/webinaires,…) les options sont nombreuses, mais toutes ne vous conviendront pas. Il faut savoir les choisir, les articuler. 

3/ Commercialisation

Et enfin, maintenant que vous êtes visible, il faut transformer, il faut vendre ! Mais, vendre, ça ne se limite pas à faire signer un bon de commande.

D’abord, c’est votre premier contact avec votre client, et tout le monde sait à quel point les premières secondes d’une rencontre son précieuses.

Ensuite, c’est s’assurer de lui apporter la solution qui lui conviendra (et à vous aussi!), ni plus, ni moins. 

Enfin, c’est faire en sorte que son expérience soit belle, encourageante, pour le voir revenir et vous recommander. 

C’est ainsi que l’on créé un lien solide entre vous et vos clients. Et c’est là le mot clef « la recommandation » !